FROM MOBILITY   TO continuitY 

For both personal and professional reasons, the border that could be sealed between work and private periods is becoming blurred. We now aspire to adapt our schedules according to our constraints, we authorize ourselves to arrange personnal treatments during working time just as we allow ourselves to work outside work hours: read and respond to emails during traveling, finishing important work in the evening or on weekends.

This situation becomes even more significant with a trend towards teleworking generalization, coworking places and the increasing coverage of Internet access.

FROM MOBILITY...

Are we mobile only when it comes to moving from one building to another, from home to the site, from the company's offices to those of the customer? Being mobile means carrying your work tool with you in order to stay productive wherever you go. In fact, everyone is mobile even when it is only a few meters away from the desk, in the meeting room for example.

...TO CONTINUITY

Continuity means being able to remain productive and mobile no matter where, when, online we are. It is often on this last point that the Digital Workspace comes up against, suffering from the need of a connection to the network to be operational. This is also why the laptop still seems to have a bright future, the only one that allows this continuous productivity. Provided that the company did not make it inoperative for safety reasons.

DIGITAL WORKSPACE

BY AUXENS

OXI authenticates the user with his company, retrieves all his allowed applications and adds them to the start menu of the user interface.

The most recent files are synchronized and encrypted on the smartphone and can be read and modified locally with native Android applications such as Microsoft or Adobe for example.

When regaining access to the network, the files are synchronized, and it is possible again to use the applications provided by the Digital Workspace.

There is no need here for a web portal to connect to, to authenticate with, to search for a specific application, and, finally, to launch it in a browser tab. No part of the screen is wasted by the URL of the browser or by the various toolbars, icons and banners from the portal. The virtual application launches in its own window as on any Microsoft, Apple or Linux operating system

DE LA MOBILITÉ,    À la continuité 

Pour des raisons tant personnelles que professionnelles, la frontière que l’on pouvait souhaiter étanche entre les périodes de travail et les périodes consacrées à sa vie privée s’estompe de plus en plus. On aspire désormais à adapter ses horaires en fonction de ses contraintes, à s’autoriser la gestion de traitements personnels pendant son temps de travail tout comme on s’autorise à travailler en dehors de ses heures de service : lire et répondre à ses mails pendant les déplacements, terminer un travail important en soirée ou le week-end.


Cet état de fait devient encore plus prégnant avec une tendance à la généralisation du télétravail, des tiers lieux et de la couverture toujours plus importante des accès à Internet.

DE LA MOBILITÉ...

N’est-on mobile que lorsqu'il s’agit de se déplacer d’un bâtiment à une autre, de chez soi au chantier, des bureaux de l’entreprise à ceux du client ? Être mobile, c’est embarquer avec soi son outil de travail afin de respecter productif où que l’on se rende. De fait, tout le monde est mobile même lorsqu’il ne s’agit que de se déplacer de quelques mètres, de son bureau à la salle de réunion par exemple.

...À LA CONTINUITÉ

La continuité, c’est être en capacité de rester productif en mobilité peu importe où, quand, connecté ou pas. C’est souvent sur ce dernier point que bute le Digital Workspace, souffrant de la nécessité d’une connexion au réseau pour être opérationnel.

C’est aussi pour cela que l’ordinateur portable semble encore avoir de beaux jours, seul à permettre cette productivité continue. À condition que l’entreprise ne l’ait pas rendu inopérant pour des raisons de sécurité.

LE DIGITAL WORKSPACE

SELON AUXENS

OXI authentifie l’utilisateur auprès de son entreprise, récupère l’ensemble de ses droits applicatifs et ajoute les applications au menu démarrer de l’interface utilisateur.

Les fichiers les plus récents sont synchronisés, chiffrés, sur le smartphone et permettent ainsi leur lecture et modification en local avec des applications natives Android telles que celles de Microsoft ou d’Adobe par exemple.

En retrouvant un accès au réseau, les fichiers se synchronisent et il redevient possible d’utiliser les applications fournies du Digital Workspace.

Nul besoin ici de portail web sur lequel se connecter, s’identifier, chercher l’application souhaitée et, enfin, la lancer dans un onglet du navigateur. Aucune partie de l’écran n’est ici occupée par les différentes barres et bandeaux d’icônes, URL, du navigateur. L’application virtuelle se lance dans sa propre fenêtre comme sur n’importe lequel des systèmes d’exploitation Microsoft, Apple ou Linux.